Ils ont tous un secret. Leur mission: le garder à tout prix pendant tout l'été...
Mais sauront-ils relever ce défi sans être démasqués?
Et surtout n'oubliez pas...
Méfiez-vous des apparences!

Manu Kant



 Emmanuel Kant 
de son petit nom "manu" a été inventé le 22 avril 1724 au nom d'un impératif très catégorique de son père, et d'un impératif hypothétique (elle avait une migraine ce soir là) de sa mère. Emmanuel aimait beaucoup sa mère adoptive, qui était piétiste. C'était une religion très rigoureuse, dont le symbole sacré était le pied. En effet, les tenants de cette religion croyaient en le retour du Pied, le sauveur.
À 17 ans, le jeune Emmanuel s'inscrivit en faculté, dans la section "extra-empiricité". Il plongea dans les affres amères de la solitude et du perpétuel questionnement. "Où vais-je ?!" avait-il l'habitude de hurler dans les couloirs de la faculté, ainsi que "que fais-je?", ce que les étudiants se demandaient aussi.
Véritable garçon manqué, il préfère de loin les jeux vidéo aux sorties entre filles. Solitaire, Emmanuel  est adepte du célèbre adage : « No, I Kant... "
Caractère :Le jeune Kant particulièrement coriace,  mâche  ses mots et  craint  d'assumer jusqu'à ses plus inavouables sentiments transcendantaux. Doté  d'un très fort caractère, Manu  s'encombrera  de scrupules. Les adversaires de l'impitoyable jeune homme n'ont qu'à pas  bien se tenir. En effet, si certains décident   de coucher avec la femme de leur meilleur ami dans la piscine du loft....(Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence)  Manu sera toujours là pour poser la question :  hey là l'ami, est-ce universalisable?
Son état critique croisera vite  leur route.
 OBJECTIF:  pour passer à la télévision, il a décidé de travailler le concept d'invention de mots compliqués en y ajoutant des syllabes pour qu'ils soient encore plus compliqués (la célèbre philosophe Eve Angélie a eu le même projet mais avec des expressions beaucoup plus simples). Exemple :

Transcendantal (c'est le vocabulaire compliqué qui fait la marque de cette chronique, contrairement à Secret Story)  étymologiquement, cela signifie ce qui traverse.  Par exemple, non content de "traverser", il ajoute "transcender" qui devient par la suite "transcendentalité". Aussi, convient-il d'admettre que Kant a été remarqué  par son talent particulier d'inventions de mots. Dès lors le concept se transmettra, ou plutôt se transcendera, voire même se transcendentalera, de générations en générations de professeurs agrégés de philosophie. Ils feront par ailleurs tous semblant de connaître et de comprendre la définition de ce mot en  s' appuyant sur la deuxième préface du troisième livre du cinquième volet de la première section (alinéa 8) de la fameuse trilogie de la Critique de la faculté de critiquer.
 Il souhaite modifier sa réputation, en effet il faut savoir qu'il est raillé depuis toujours par ses petits camarades à cause de sa vie sexuelle proche du zéro absolu. (cf La vie sexuelle d'Emmanuel Kant).
Emmanuel est bien décidé au cours de ce jeu à s'affirmer conceptuellement face à ses rivaux.

But: Tester sa faculté de juger. En sortira-t-elle indemne? Parviendra t-il à convaincre les occupants de la maison de la nécessité de mener une vie philosophique basée sur l'analyse consciente des rapports dichotomiques entre un monde nouménal inaccessible à l'homme et un réel phénoménologique dans lequel tout candidat pensant digne de de nom ne peut décemment s'épanouir?  
C'est l'occasion pour lui  d'être  enfermé dans les conditions a priori de possibilité de l'objectivation de l'expérience ! Réussira t-il  à s'extirper de ces a priori dont on ne peut rien connaître?
Réussira t-il à montrer son vrai visage? 

Enjeu: 
 Kant forcera ses adversaires à l'attaquer. Le coup ne marchera que si la maxime de son action répond d'un principe universel moral. Chose très difficile pour l'adversaire et pour Kant lui même. Sa morale résistera t'-elle à la nature humaine?


Kant pense que sa participation relancera son projet de film :